Nos équipements

MICROSCOPE ZEISS LUMERA 700

Le Nec plus Ultra des microscopes d’ophtalmologie, pour chirurgie de la rétine et de la cataracte.Système Callisto Eye Suite pour implants toriques Premium avec visualisation de l’axe en surimpression dans les oculaires (IDIS). Système BIOM Resight motoris

ZEISS RESIGHT 700

Système BIOM Resight motorisé pour un confort accru et une visualisation des moindres détails lors de la chirurgie rétinienne.

 

 

BAUSCH & LOMB ELITE

La clinique Stendhal est la première au Maroc à s’équiper de cette nouvelle technologie. Le nouveau Bausch & Lomb Elite Laser.

Le dernier fleuron du groupe Bausch & Lomb pour la chirurgie de la cataracte et de la rétine. Une efficacité inégalée et jamais vue auparavant. Incluant , la nouvelle technologie  » Vitesse  » pour la vitrectomie.

La clinique est équipée de 2 nouvelles plateformes combinant , phacoémulsification, vitrectomie et laser endoculaire.

LASER SLT TOPCON / PLT ( PATTERN LASER TRABECULOPLASTY )

La trabéculoplastie sélective (SLT – selective laser trabeculoplasty) est le traitement de référence du glaucome. Au cours de la SLT, une centaine d’impacts laser sont délivrés sélectivement sur les cellules pigmentées du trabéculum, améliorant ainsi la perméabilité de ce dernier, ce qui a pour effet de baisser la pression à l’intérieur de l’œil. Le laser SLT est un laser dit « froid », c’est-à-dire qu’il n’entraîne aucune lésion thermique. Le traitement est réalisé en une à deux séances pour chaque œil.

ZEISS CALISTO EYE SUITE

Chirurgie de la cataracte assistée par Ordinateur pour le confort du chirurgien et pour des résultats visuels premium.

CHAMP VISUEL HYMPHREY HFA3

L’analyseur de champ Humphrey est un périmètre automatique conçu pour identifier les défauts du champ visuel à des fins de dépistage, de contrôle et d’aide au diagnostic et à la gestion des troubles oculaires, comme le glaucome, et des troubles neurologiques associés.

ZEISS IOL MASTER 700

L’IOLMaster® 700 associé à SWEPT Source Biometry™ permet aux médecins d’identifier des géométries irrégulières présentes dans les yeux de leurs patients à un stade précoce. En plus d’une biométrie optique, l’appareil offre une imagerie TCO (Tomographie par cohérence optique) sur tout le diamètre de l’œil, réduisant les mauvaises surprises dans le traitement de la cataracte et permettant d’obtenir des résultats plus fiables sur la correction réfractive.

OPTOS DAYTONA

Daytona apporte aux professionnels de la vue des images numériques ultra-grand champ à 200 degrés ou représentant jusqu’à 82 % de la rétine, en une seule image optomap, obtenue sans contact. Par ailleurs, l’appareil Daytona est équipé du logiciel de visualisation d’images en ligne OptosAdvance™, qui propose un système simple de documentation, de suivi et de transmission qui facilite la gestion des patients et en améliore le flux.

Centurion

Il s’agit d’un système de phacoémulsification, un équipement avancé utilisé lors de la chirurgie de la cataracte. La phacoémulsification est une technique de chirurgie qui permet de retirer la cataracte de l’œil en utilisant des ultrasons pour fragmenter et aspirer le cristallin opacifié. La Centurion est un système de phacoémulsification qui offre des fonctionnalités et des performances avancées, contribuant ainsi à améliorer la sécurité et l’efficacité de la chirurgie de la cataracte. Elle est utilisée par les ophtalmologistes pour effectuer des procédures de cataracte avec précision et de manière moins invasive pour le patient.

Eeye

La technologie révolutionnaire pour traiter la dysfonction des glandes de Meibomius (DGM). Depuis 2015, E-Eye est spécialement certifié pour traiter la DGM, ce qui lui confère une position de pionnier sur le marché.