Traitement au Laser Yag

WhatsApp Image 2023-10-31 at 10.59.47
CLINIQUE STENDHAL

Traitement des capsules postérieures par laser yag

Après une intervention chirurgicale pour cataracte, votre vision peut redevenir floue comme lorsque vous aviez votre cataracte. On parle alors parfois de cataracte secondaire. Mais ce n’est pas une nouvelle cataracte.

La capsule postérieure est comme un petit morceau de cellophane. Des mois ou même des années après une intervention chirurgicale pour cataracte, la capsule postérieure peut devenir opaque. Cette opacité peut empêcher la lumière d’atteindre la rétine.

Un traitement par laser appelé capsulotomie est utilisé pour rétablir la fonction visuelle normale.

Pourquoi Choisir le Traitement des Capsules Postérieures par Laser YAG ?

La capsulotomie au laser YAG est une solution efficace pour améliorer la vision lorsque la capsule postérieure devient trouble. Voici quelques raisons de considérer cette procédure :

  1. Non invasif : La capsulotomie au laser YAG est une procédure non invasive qui ne nécessite généralement pas d’incisions ni de points de suture.

  2. Récupération rapide : Les patients peuvent généralement reprendre leurs activités quotidiennes normales peu de temps après la procédure.

  3. Amélioration immédiate de la vision : La procédure offre généralement une amélioration immédiate de la vision, ce qui signifie que les patients constatent un bénéfice visuel presque immédiat.

Ce Que Nos Patients Pensent